Calcul taux d’endettement : comment faire la différence ?

http://calcultauxdendettement.com, est un site qui vous permet de calculer votre taux d’endettement, ce dernier est défini comme étant le montant que vous allez devoir consacrer au remboursement de vos dettes. Il est conseillé de parfaitement maîtriser ce point avant de prendre la décision de se lancer dans un autre prêt, pour savoir si vous avez dépassé ou pas la limite qui est fixée à 33%.

Cependant, afin de ne pas tomber dans d’éventuelles confusions, il est primordial de savoir faire la différence entre les divers termes employés dans le domaine de la finance et de la banque, il est donc nécessaire de différencier le taux d’endettement :

  • Du taux de votre prêt immobilier ou celui de votre crédit rachat.
  • Le terme endettement ne signifie pas que vous avez des difficultés financière, car dans ce cas là, il s’agit juste du montant payé de manière mensuelle afin d'entretenir votre foyer.

Tout ce que vous devez savoir !

Vous l’aurez compris, si vous avez n’importe quel projet, qu’il soit immobilier ou autre, vous devez absolument prendre en considération votre taux d’endettement, et au cas ou ce dernier est supérieur au taux fixé, il est préférable de revoir vos mensualités.