E31z1v.net » Cuisine et restauration » Vin primeur : Le guide pour boire un bon vin de table agréable, ce que vous devez savoir

Vin primeur : Le guide pour boire un bon vin de table agréable, ce que vous devez savoir

Quand on vous parle de vin primeur, vous vous demandez peut-être ce que c’est ? Il faut savoir que c’est très simple, un vin primeur est ce que l’on appelle également un vin jeune. C’est-à-dire un vin qui est tout juste récolté et qui va être consommé dans les mois qui arrivent.

L’inverse des vins qui se bonifient avec le temps, vous voyez ? Moralité : ne vous amusez pas à faire vieillir un vin primeur, vous risquez d’être déçu. On vous en dit un peu plus sur le sujet ci-dessous.

vinprimeur 4

Choisir un vin jeune : les conseils

Si vous avez envie d’un vin jeune, on vous recommande alors de goûter un beaujolais nouveau, un Touraine-gamay ou encore un Corbières (dans les blancs ou rosés).

Et attention, ce n’est pas parce qu’on parle de vin primeur que l’on désigne un mauvais vin. Vous pouvez en trouver des très bons à des prix accessibles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet suivant : vinprimeur.fr.